Collectif à tendance écoanarchiste situé à Drummondville
Nous contacter: communauterre@hotmail.com

mercredi 22 avril 2009

Communauterre appui le Centre Social Autogéré à Pointe Saint-Charles

Le CSA est un projet vraiment intéressant et plein de potentiel. Nous vous invitons à signer leur déclaration publique d'appui.

http://www.centresocialautogere.org/fr/content/des-groupes-appuient-le-csa

Tiré de leur site:

Un Centre Social Autogéré ?

CENTRE : Espace. Où se rencontrer et converger, créer et échanger, changer et transformer.

SOCIAL : Collectivité. Le CSA ne peut exister que par notre rencontre, que par notre volonté d'être ensemble pour faire vivre cette réalité.

AUTOGÉRÉ : Libération. Des structures hiérarchiques et des échanges marchands, pour y construire les projets dont nous rêvons, par nous, pour nous.

Les CSA sont donc des espaces de convivialité, autogérés, établis très souvent dans des bâtiments abandonnés dans des quartiers urbains un peu partout dans le monde. Ce sont des centres d’activités culturelles, sociales et politiques. La particularité des CSA, ce qui les différencie des centres communautaires, c’est à la fois leur autonomie face à l’État, leur refus de hiérarchie et de l’autorité illégitime, ainsi que la gestion par la démocratie directe.

lundi 13 avril 2009

Journée d'activités le 25 Avril à Drummondville, en faveur du cours d'Éthique et de culture religieuse

Le Collectif pour la Liberté de Pensée à l’École vous invite à une journée d’activités pour manifester votre accord avec le cours d’Éthique et culture religieuse.

Quand :
Samedi le 25 avril
10h : Rencontre et distribution de tracts
12h : Dîner collectif
14h : Activités

Lieu :
Drummondville, au Parc de la Paix, au coin du boulevard St-Joseph et de la rue St-Georges

Apporter :
De la nourriture pour le diner collectif, trucs pour faire de bruit

Pourquoi cette journée d’activités?

Parce que la CLÉ, coalition pour la liberté en éducation, organise une marche familiale pour la liberté pour s’opposer à l’obligation du cours d’Éthique et culture religieuse et pour demander le retour des cours d’enseignement religieux confessionnel.

Parce qu’il est primordial de montrer notre désaccord avec la CLÉ, car elle n’est pas légitime de prétendre représenter la majorité.

Parce que nous croyons que le cours d’Éthique et culture religieuse va mettre les jeunes en contact avec les autres religions et ainsi permettre de détruire les préjugés qui reposent essentiellement sur l’ignorance et l’incompréhension.

Parce que ce cours amène une ouverture sur le monde, appelle à la tolérance et au respect des différences.

Parce que ce cours donne la liberté aux élèves de se forger leurs propres opinions en leur offrant une diversité de points de vue.

Parce que ce cours ne brime aucunement la liberté de religion, au contraire, il permet d’aborder les croyances de tous et toutes.

Parce que nous croyons qu’il est pertinent d’informer et de sensibiliser la population sur les effets positifs de ce cours et sa pertinence dans la société actuelle.

Pour toutes ces raisons, joignez-vous à nous le 25 avril, afin de faire entendre notre voix!

*Merci de confirmer votre présence à l'adresse suivante: collectif.clpe@gmail.com
*Notre blog : http://clpecole.blogspot.com/

Collectif pour la Liberté de Pensée à l’École